Un nul à l’arraché contre Lux et le SFC accède en Promotion de Ligue !

28 avril 2014 - 10:19

Samedi en fin d’après midi, devant un public plus nombreux qu’à l’ordinaire, les “promotionnaires” ont dû se contenter d’un nul (2-2) contre Lux. Le billet officiel pour la promotion de ligue est acquis car crèches à perdu à Sennecé le Grand. L’entraîneur Pietro De Cata n’était pas souriant à l’issue de ce débat raté : « Je suis en colère car on n’a pas réussi à se mettre à l’abri. On a frôlé la correctionnelle alors j’espère que les joueurs vont se reprendre et vite. »

À la Grisière, un invité surprise avec un vent violent et de la pluie, ce qui n’a rien arrangé. La première période était plutôt fade en terme d’actions de jeu avec les locaux sans jambes et incapables de réussir une passe. Un éclair frappe toutefois le stade avant la pause (41e ) avec l’ouverture du score signée Jonathan Testard.

À la reprise, pas d’améliorations constatées, mais tout va se jouer en fin de match. Les banlieusards chalonnais égalisent à la 86e minute puis prennent l’avantage à la 90e. Alors qu’arrive la 94e minute, le coup-franc de Laurent Wack est repris victorieusement par un défenseur qui marque contre son camp.

Le SFC sera donc en PROMOTION DE LIGUE l'année prochaine et devra finir en beauté ce dimanche lors du derby à Crêches et dans quinze jours contre la Jsm 2 à domicile.

Jeudi 1er mai : tournois jeunes du SFC de 9 h à 17 h 30 à la Grisière avec la présence de 450 minots.

Retrouver le résumé du match.