Montée historique en promotion de ligue

1 mai 2014 - 23:44

Crêches battu, Mervans en échec et voilà le SFC qui monte en promotion de ligue. Une montée officielle et historique car le petit club du Nord-Ouest de Mâcon n’a jamais atteint ce niveau depuis sa création. C’était donc la fête, dimanche soir au stade la Grisière, et tous avaient oublié le petit nul de la veille. Un bel exploit pour les protégés du président Francois Masseï mais aussi une belle récompense pour l’ensemble du club.

L’entraîneur Pietro De Cata résume : « Nous avons réalisé une très belle saison. Ce n’était pas prévu et encore moins l’objectif du club. Mais on a su prendre le bon wagon au bon moment, ceci grâce à un groupe hyper-réceptif et de qualité. »

Les Sancéens iront dimanche jouer le derby à Crêches puis recevront les réservistes de la JS mâconnaise. Nous reviendrons bien entendu sur cette accession qui va faire grand bruit dans la région mâconnaise.