Et l’histoire commence

28 juin 2014 - 00:49

Sancé Football Club a vécu une saison de rêve. Deuxième de Promotion de District, il a décroché son ticket pour l’étage supérieur. Une juste récompense.

Ah ça rigole sec du côté de Sancé, ce petit club qui se dorait la pilule en Promotion de District et qui n’envisageait pas une seule seconde goûter à la division supérieure. Mais l’alchimie, sous la conduite du magicien De Cata, a fait son office.

En terminant à la deuxième place de la Promotion de District, les Sancéens accèdent donc à la Promotion de Ligue. Historique pour ce petit club situé au nord-ouest de Mâcon. Une belle récompense surtout pour le président François Masseï et tout son état-major qui ont su ensemble gravir tous les échelons sans faire grand bruit.

Les Sancéens ont fini invaincus sur leurs terres et comptabilisent 12 victoires pour 6 nuls et 4 défaites. Le tout avec la bagatelle de 48 buts inscrits dont 15 pour Kadir Tahaoglu et 12 pour Soufiane Rabeh.

Pour sa première saison comme entraîneur, Pietro De Cata a ainsi frappé un grand coup : « On a pu concrétiser grâce à l’excellent état d’esprit du groupe qui se connaît et joue ensemble depuis la 2e Division. Notre véritable force provient de nos joueurs du cru. La majorité n’a jamais évolué parmi le gratin bourguignon. Le plus dur commence pour le SFC car ce sera un apprentissage certainement très difficile ».

Une chose est certaine ce sera un beau challenge pour les banlieusards mâconnais