Les joueurs doivent se racheter face à Gueugnon

3 octobre 2014 - 13:32

Les Liguards s’apprêtent à retrouver les dures réalités du championnat, avec un déplacement périlleux chez les réservistes du FC Gueugnon. Le résultat de la rencontre dépendra comme à l’habitude de la composition de l’équipe forgeronne. Une chose est certaine, le promu, après deux défaites, doit obligatoirement ramener des points du stade du Vieux-Fresne.

Pas évident, pour les Sancéns, d’être présents dès le coup d’envoi en posant leur jeu, sans oublier de mettre du rythme. Il leur faut absolument réagir et oublier la “petite” prestation face à Quetigny. L’entraîneur, Pietro De Cata, commente : « En premier lieu, il faut éviter les erreurs afin de ne pas offrir le match à nos adversaires. Nous devons retrouver notre jeu habituel qui est notre principale force. Il nous faut de la solidarité, de l’envie, et nous méfier du début de match. Mes joueurs doivent jouer avec les tripes, car un revers est interdit. »

Laurent Wack (genou), Florian Monnin (genou) et Jonathan Testard (cuisse), sont incertains. Le retour de Mathieu Terrier est en revanche une bonne nouvelle pour la formation.

L’équipe disputera la Coupe de Bourgogne, dimanche 12 octobre, contre Fontaine d’Ouche (PL). La réserve de José Martins et d’Éric Combe recevra, à 15 heures, à La Grisière, son homologue de Viré/Lugny. Un second succès consécutif est donc possible.

Le groupe pour affronter Gueugnon