Sancé Football Club

Le club de football a vu le jour sur la commune de SANCE, il y a maintenant une trentaine d’années, et a évolué pendant très longtemps sous le nom de l’AS SANCE section Football, avant de prendre le nom de SANCE FOOTBALL CLUB au cours de l’été 2000, nom sous lequel le club est connu aujourd’hui.

Entraînements et matchs au stade de la Grisière

Pour la saison qui vient de démarrer, le club regroupe une centaine de licenciés, joueurs, dirigeants et membres du bureau.

Les deux équipes seniors(45 joueurs) évoluent dans les championnats de district du Pays Saônois, respectivement pour l’équipe fanion en Promotion de District (niveau le plus haut des championnats) depuis 3 ans maintenant, l’équipe réserve, quant à elle, jouant en 3ème division.

Au niveau des jeunes (de 6 à 18 ans), SANCE FOOTBALL CLUB est intégré dans un groupement avec les clubs voisins sous le nom de HL2S (HURIGNY, LAIZE, SANCE, SENNECE LES MACON), permettant ainsi de proposer au maximum d’enfants la pratique du football dans toutes les catégories. Pour cette saison, ce sont 2 équipes U15  qui évoluent au Stade de la Grisière les samedis après-midi.

Composition du comité directeur

Le siège du club se situe 12 rue du Bourg, dans le préfabriqué de la cour de la cantine.

Président : François MASSEI

Vice-Président : Jean-Claude PASQUET

Correspondant : Jimmy PETIT

Représentante Groupement HL2S : Annie MARMET