Succès important à Sennecey-le-Grand

4 février 2014 - 14:47

Les promotionnaires n’ont pas raté leur reprise en s’imposant logiquement 3 à 2 à Sennecey-le-Grand. Ils restent ainsi en haut de tableau et participeront à coup sûr au sprint final.

L’entraîneur Pietro De Cata se dit satisfait du résultat. « On était mieux physiquement. Mes joueurs ont su produire du jeu pour aller chercher cette victoire importante. »

Les visiteurs ont effectué un super départ en banlieue chalonnaise, et dès la 6e minute, sur un corner de Laurent Wack, son compère Kadir Tahaoglu ouvrait le score. Les Sancéens ont alors la main mise sur la rencontre, mais après une erreur d’inattention, les locaux égalisèrent. Match équilibré jusqu’à un coup franc anodin où Sennecey-le-Grand prit l’avantage, 2 à 1.

À la reprise, un changement de système va rapidement porter ses fruits. En effet, Kadir Tahaoglu, bien servi par Soufiane Rabeh, égalisait.

À la 72e minute, sur un corner de Laurent Wack, la dernière recrue, Antoine Lombard, sautait plus haut que tout le monde et propulsait le cuir sous la barre, donnant ainsi les quatre points au SFC.

Dimanche, match face à Saint-Marcel, avant Chalon ACF et la réception de La Chapelle-de-Guinchay pour le derby, certainement le tournant de la saison.

Le derby de la réserve à Sennecé a été remis.